LE MASSAGE HAKIM

naturheilmittel-johanniskraut-thumb.jpg

Ce massage est issu de la médecine Samadeva des derviches Hakim (guérisseurs) originaires du Kafiristan (Afghanistan). Il est pratiqué depuis des millénaires et est d’une efficacité incomparable car Il apporte bien-être et soulagement grâce aux bienfaits de l'huile de millepertuis artisanale.

Il permet aux organes et aux systèmes bloqués ou freinés dans leurs fonctions de retrouver leur vitalité. Il stimule l’ensemble des systèmes du corps en éveillant ainsi les énergies bloquées ou endormies. Celles-ci peuvent ensuite, selon les voies énergétiques et nerveuses, agir dans n’importe quelle partie du corps. 

 

Il s’agit d’un massage doux et énergétique qui se concentre essentiellement sur le dos. Il permet entre autres de revitaliser les disques intervertébraux, de corriger les micro-déplacements vertébraux et de dissoudre les contractures et les tensions musculaires. C’est en agissant sur la colonne vertébrale que le massage Hakim prodigue ses bienfaits.

L’action de ce massage va plus loin que le soulagement des douleurs dorsales. Il agit également sur les chaînes ganglionnaires du système neurovégétatif et la circulation sanguine tout en augmentant la capacité de défense du système immunitaire.

 

Le massage Hakim a pour effet de désintoxiquer l’organisme encombré de toxines liées aux fonctions ralenties ou bloquées. Cette désintoxication se fait de façon énergétique, sanguine, immunitaire et lymphatique. Tout le corps se trouve ainsi stimulé et une nouvelle sensibilité est éveillée. 

 

L’organisme tout entier retrouve une souplesse nouvelle, la plupart des tensions et douleurs disparaissent ou s’améliorent nettement. Psychologiquement, la tendance dépressive ou l’agitation se transforment en une humeur joyeuse, équilibrée et détendue créant ainsi un équilibre corporel, psychologique et énergétique.